Qu'est-ce-que le NOUVEAU CENTRE ?

Le NOUVEAU CENTRE, créé le 29 mai 2007, est représenté au Gouvernement par 1 ministre et 2 secrétaires d’Etat et à l’Assemblée Nationale par un groupe de 24 députés. Au Sénat, depuis le dernier renouvellement, les Sénateurs NOUVEAU CENTRE (NC) ont intégré le groupe de l’Union Centriste (29 Sénateurs). Depuis le 7 juin 2009, 3 eurodéputés NC siègent au Parlement européen. Fort de ses élus nationaux et de ses 2 000 élus locaux, le NOUVEAU CENTRE est le troisième parti de France.

Ce parti est né pour répondre aux aspirations profondes des militants et des élus du CENTRE DROIT et du CENTRE, attachés aux valeurs humanistes, européennes, libérales et sociales.
L’implosion de l’UDF et la création du MoDem, avec son positionnement illisible et plus que flou sur l’échiquier politique, justifiel’existence du NOUVEAU CENTRE et sa légitimité à participer, sans ambiguïté, au projet de société de la majorité présidentielle.
Le NOUVEAU CENTRE est une force de proposition autonome. Il marque sa différence et sa liberté d’action et contribue ainsi à répondre au formidable défi de la modernisation de notre pays.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :